cake design hamburger

Gâteau pour les fans de “Hamburger”

Un Hamburger en gâteau, mais quelle idée ? Moi, j’adore quand mes proches me lancent ce genre de défi, et je me fais un devoir de les relever. Au début, c’est vrai que ça ne paraît pas évident, mais c’est tout l’intérêt d’un défi ;)!

Mais pourquoi relever ce genre de défi ? Parce que j’aime surtout voir mes proches avec leurs grands yeux émerveillés lorsque je leur dévoile leur gâteau 😉 !

Je vais vous délivrer aujourd’hui, mes conseils pour bien réussir ce genre de gâteau. Le principal, c’est d’avoir un minimum de préparation et de se poser les bonnes questions : quel type de gâteau je vais faire ? Combien de couches de gâteaux ?Comment je vais réaliser les décorations pour que le trompe l’oeil soit réussi ?

Partons donc d’un modèle : bon, c’est plutôt pour modéliser, mais ça permet de définir les différents éléments essentiels qui aideront à faire un trompe l’oeil pertinent !

Voici les parties à reproduire pour composer un hamburger digne de ce nom et maintenant, il faut passer à la phase de réflexion sur le comment les réaliser en pâtisserie.

Ainsi, le steak sera un gâteau au chocolat et le pain sera un molly cake nature recouvert de pâte à sucre au caramel au beurre salé (j’ai oublié de vous dire que j’aimais la gourmandise ?)

Entre le pain et le steak, j’y ai mis de la crème au fromage frais, car il y a quand même pas mal de pâte à sucre, donc il faut équilibrer le sucre grâce à cette crème fouettée très modérée en sucre (mais trop bonne).

Passons ensuite au montage et à la confection des différents éléments qui vont finaliser ce hamburger et qui restent primordiaux : les oignons, les rondelles de tomate, les tranches de cheddar, les feuilles de salade et jusqu’au graines de sésame sur le dessus du pain.

cake design hamburger
Gâteau trompe l’oeil

Et voilà, un véritable Hamburger qui régalera vos proches en dessert ! Celui-ci a le goût de chocolat et caramel au beurre salé.

Il est tout à fait possible de varier les plaisir en y ajoutant dans la crème des fruits frais en fonction de la saison, en faisant un gâteau au citron pour le pain, pourquoi pas même un gâteau au sésame noir pour le steak !

Envie de me mettre au défi d’un gâteau trompe l’oeil ? laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message par ici.