J’ai une affection particulière, pour le thé matcha ! C’est une saveur particulière et si elle est bien dosée, elle se marie parfaitement avec la framboise ou le chocolat, voire avec le sésame noir si vous aimez déguster des saveurs originales.
Pour ce gâteau, je l’ai voulu moins haut que les cakes design traditionnels pour être + proche des parts d’entremet classique, voire de tarte. J’ai trouvé que le bouquet de cupcakes serait idéal pour fêter cette belle journée qu’est la fête des mères.
Savez-vous ce qu’est un Naked Cake ? C’est un gâteau de type cake design que l’on travaille de manière très épurée : donc pas de pâte de sucre qui recouvre le gâteau, et on laisse apparaître les couches de gâteau. Cela donne un côté très “nature”, voire “champêtre” en fonction des décorations ajoutées (fleurs le + souvent).
Ce gâteau de fête de Mères est donc un molly cake au thé matcha sur 2 épaisseurs avec une crème au fromage frais et des framboises. J’ai coloré (avec un colorant naturel, c’est pourquoi il est pâle, pour donner aussi un côté pastel que j’aime beaucoup) une partie de la crème pour ajouter quelques finitions et pour faire les fleurs du bouquet.
Pour les fleurs du bouquet, selon l’envie du moment, cela peut être des cupcakes moelleux ou pourquoi pas même des Oréo (ça donne du croquant, et c’est trop bon), quelques Mikado et le tour est joué !
Envie de vous faire plaisir ou de faire plaisir à votre maman, ce Naked cake au thé matcha et framboise, vous tente ? Un autre défi à me proposer pour la prochaine fête des mères ;), et laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message par ici.