carrot cake nakedcake - découpe - patisse et malice

Le Carrot cake – Nakedcake : le bon choix en attendant le Printemps

Marre des fruits d’hiver 🍐🍏🍋mais les bons fruits du printemps 🍓🍑, c’est pas encore pour tout de suite ?
Je vous propose de tenter un douceur avec un légume, mais pas n’importe lequel… Si vous ne connaissez pas le Carrot cake 🐰, je vais vous expliquer dans cet article ce que c’est et comment profiter pleinement de ce gâteau en cette saison. Et si vous êtes curieux de le goûter et que vous êtes de Villeneuve d’ascq, Faches thumesnil, Ronchin, Lille et proche de la métropole Lilloise, vous pouvez me contacter ici.

C’est quoi un carrot cake ? Un gâteau à la carotte ?

Oui, au sens littéral, c’est un gâteau à la carotte, mais pas que ! Ce gâteau est très goûteux grâce aussi à la cannelle et la noix et il est très populaire dans les pays anglo-saxons.

Il a la réputation d’être plutôt lourd, gras et sucré, mais quand on le fait soi-même, on peut rectifier tout cela et le transformer en délice (en tout cas, si vous êtes comme moi gourmande mais pas une fan inconditionnelle du sucre pour le sucre) !

carrot cake nakedcake - sur présentoir - patisse et malice

Pourquoi en version Naked cake ?

Le carrot cake, ça se déguste avec un glaçage au fromage frais et au sucre glace ou avec un glaçage royal. Alors, si c’est un goût que vous appréciez, il est parfait pour réaliser un cake design en version Nakedcake ou Nude cake (si vous traduisez, c’est un gateau “tout nu”). Pourquoi ? parce que ce Cake design est recouvert de crème au beurre sur une fine couche pour laisser entrevoir les couches de gâteau à travers. Cela permet finalement de mettre une dose sucrée mesurée pour ce carrot cake et de le déguster en version + légère que les carrot cake traditionnels.

En layercake, le carrot cake s’adapte aussi

Si vous souhaitez décorer le carrot cake et le transformer en gâteau complètement personnalisé, allez voir mon article sur le Gâteau personnalisé Dinosaure. Sous cette petite bouille de dinosaure se cache également un carrot cake. La couche de crème au beurre à la meringue suisse est légèrement plus épaisse pour pouvoir exprimer complètement le thème.

Dans un souci d’équilibre de sucre, je n’utilise dans ce cas la crème au beurre uniquement pour le recouvrir. La crème entre les couches de gâteau est composée de fromage frais qui apporte de la fraîcheur tout en gourmandise.

Un Carrot cake local et léger version Pâtisse et Malice

Le Carrot cake façon Pâtisse et Malice 🎂, c’est donc :
>>> Sucré juste ce qu’il faut
>>> Un Mollycake aux carottes bio et à la cannelle bio (avec des carottes râpées finement)
>>> Une crème légère au fromage frais, au caramel au beurre salé maison et aux noix bio entre les couches de gâteau
>>> Une légère couche de crème au beurre onctueuse qui le recouvre (extra fine pour un Naked cake)
>>> Et bien sûr toujours local car les oeufs fermiers, la farine, les carottes, les noix et le beurre fermier proviennent de Mes Voisins Producteurs
>>> Pour la version Nude Cake, j’ai opté pour une décoration élégante ET engagée avec les décoration en sucre made in france de Rachel By Happy Pastille et des fleurs réalisées en crème au beurre

carrot cake nakedcake - vue de dessus - patisse et malice

J’espère vous avoir donné envie de goûter ce fameux gâteau à la carotte, qui peut paraître étonnant au premier abord, mais vous verrez que si vous le goûtez, vous serez conquis 😋!!

2 commentaires

  1. Pingback: Pâtisseries d'Avril : Gourmandes et Engagées

  2. Pingback: Cake design sans pâte à sucre : Naked cake

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*