gâteau personnalisé anniversaire jungle - patisse et malice

Junglecake, 1 thème = plusieurs personnalisations

Vous recherchez un gâteau unique pour l’anniversaire de votre enfant et il affectionne les animaux de la Jungle ? Ce thème peut être personnalisé de différentes manières et je vais vous en présenter deux dans cet article.

Layercake Jungle à la façon d’un gâteau licorne

layercake lion jungle - patisse et malice

Quand je parle de gâteau licorne, je ne veux pas forcément parler d’un cake design d’anniversaire réservé aux filles. Il peut avoir de multiples facettes

Gâteau personnalisé tête d’animal de la Jungle

Le principe d’un gâteau licorne, c’est surtout la réalisation d’un cake design en forme de tête d’un animal. Pour le thème de la jungle, les animaux ne manquent pas : le lion, la girafe, le zèbre, le singe, le tigre et bien d’autres ! Ici, j’ai réalisé un layercake personnalisé en tête de Lion pour les 1 an d’un petit garçon. C’est pourquoi le style de la tête de Lion est très enfantin.

Sur d’autres thèmes, il est également possible d’avoir un gâteau en forme de tête d’animal : le gâteau biche par exemple, ou pour les fans de la préhistoire, le gâteau Dinosaure est parfait !

Comment personnaliser son cake design d’anniversaire en Gâteau Lion ?

Le parfum du gâteau va nous aider à personnaliser ce lion et notamment la crinière. En fonction du choix du goût du gâteau, cela pourrait être de la crème au beurre ou une ganache montée. Ici, j’ai opté pour la ganache monté que j’ai poché pour en faire la crinière! Cela contraste bien avec la crème au beurre dans laquelle j’ai légèrement ajouté du chocolat dulcey pour lui donner un ton beige-jaune.

Cette version de Layercake sur le thème de la Jungle permet de personnifier l’animal préféré de votre enfant pour son anniversaire, ou votre propre animal préféré. Si vous souhaitez un gâteau illustrant tout l’univers de la Jungle, nous allons opter pour un Junglecake et je vais vous montrer comment.

Le Gâteau personnalisé sur le thème de la Jungle

Un gâteau d’anniversaire, cela peut représenter tout un univers que vous aimez et que vous souhaitez recréer pour fêter un évènement avec des amis ou en famille.

La personnalisation “Animal” du junglecake

Pour recréer tout l’univers de la jungle, différents procédés peuvent être appliqués : la texture, les coloris, les marqueurs du thème notamment. Dans le cas de la Jungle, j’ai voulu retrouver sur ce gâteau les principaux animaux de la jungle et les illustrer sous plusieurs formes :

  • Un animal en modelage dans son entièreté : C’est le cas du Lion qui est l’animal principal du gâteau et qui est donc placé au centre du gâteau
  • d’autres animaux comme le zèbre ou la girafe viennent compléter l’univers mais cette fois, ce sont des modelages des têtes
  • Des coloris et des formes qui permettent de rappeler la fourrure d’un animal de la jungle, en l’occurence, la Girafe sur ce gâteau qui est recouvert de pâte sucre aux tons jaunes et parsemés de formes caractéristiques du pelage de la girafe.

Ceci est un exemple pour illustrer la personnalisation de ce cake design d’anniversaire sur le thème de la Savane ou ka Jungle, mais comme vous le voyez, je n’ai utilisé que 3 animaux de la jungle, les possibilités restent multiples pour créer votre propre Junglecake.

La Jungle, un décor entier à créer sur le Cake design

Une fois les animaux choisis, l’univers doit encore être créé! C’est maintenant que des marqueurs et des couleurs prédominantes doivent être retrouvées sur le gâteau.

  • Le palmier
  • Les feuilles tropicales
  • La texture du Bois
  • Les tons verts et marrons

Autant de marqueurs et de textures qui aident à recréer ce décor pour notre lion, zèbre et girafe soient dans leur élément sur notre cake d’anniversaire !

Alors, Junglecake ou Layercake Lion ? Vous avez le choix selon vos envies et les préférences de votre enfant pour faire de ce moment, un souvenir magique et inoubliable. Besoin d’aide pour réfléchir sur la réalisation d’un gâteau personnalisé sur un thème de votre choix et vous êtes non loin de la métropole lilloise ? Vous pouvez me contacter ici.