Rechercher

Pâtisserie personnalisée et cake design

Gâteau sac à main girly

Les gâteaux trompe-l’oeil, vous connaissez ? Après le gâteau “Hamburger”, j’ai voulu tenter un autre thème : l’accessoire de Mode. Alors quoi de mieux qu’un sac à main pour l’anniversaire d’une fashionista.

Comment savoir si le trompe-l’oeil est réussi ? Quand vous avez un doute lorsque vous le voyez et que vous vous demandez si c’est le dessert qui est arrivé ou le cadeau 😉 , là vous savez que c’est gagné !

Ce genre de gâteaux, c’est mon défi favori. C’est pourquoi cette fois-ci, je me suis attaquée au thème “accessoires de Mode” et je dois dire que je me suis bien amusée 😜.

Avec les cakes design type trompe-l’oeil qui sont recouverts de pâte à sucre, c’est l’embarras du choix au niveau gustatif : Molly cake nature, citron, chocolat, au thé matcha ou pourquoi pas carrot cake, avec une crème au fromage frais ou une ganache au chocolat noir, au lait ou blanc, et même des fruits, des pépites de chocolat, du spéculoos. C’est infini !

Pour faire ce gâteau Sac à main girly, il est possible de partir d’un molly cake rond coupé en 2 pour récupérer l’équivalent d’un demi-cercle. Il faut ensuite couper en 3 couches dans l’épaisseur du gâteau et le monter avec la crème de votre choix et des fruits, des pépites de chocolat, ou pourquoi pas des amandes grillées en fonction de l’association de goût choisie.

Ensuite, place à la décoration en pâte à sucre. J’ai opté pour un sac noir avec 2 autres couleurs : turquoise et vert anis. Après, tout est possible en terme de coloris, en restant sur 2-3 couleurs maxi. Sur le devant du sac, j’ai fait des croisillons pour texturer la pâte à sucre et rendre le sac le + réaliste possible. Une anse torsadée, et voilà !

Ce gâteau Sac à main vous a plu ? Vous vous voyez déjà le dévorer entre amis ou en famille ? Ou vous avez simplement envie de me mettre au défi d’un gâteau trompe l’oeil ? laissez-moi un commentaire ou envoyez-moi un message par ici.

Retour en haut