Quelle petite fille n’a pas rêvé d’avoir un gâteau Reine des Neiges ? Je dois dire que j’en ai déjà fait quelques-uns et comme j’aime bien personnaliser les gâteaux d’anniversaire, j’essaie toujours de trouver de nouvelles idées.
Cette fois, pour le gâteau Reine des Neiges, je me suis lancée un nouveau défi : Faire de mon gâteau la robe de la poupée Reine des Neiges. J’ai donc pour cela utiliser une poupée et je me suis prise pour un sculpteur de gâteau afin qu’il ressemble à une magnifique robe de bal de Princesse.
En effet pour ce genre de gâteau, il faut redoubler d’imagination et réfléchir au montage avant de se lancer. Mais je me suis beaucoup amusée et je sais que maintenant, ce gâteau peut être déclinée avec tous les princesses Disney dont toutes les petites filles rêvent !
Le gâteau est donc dimensionner à la taille de la poupée Disney et sera plutôt proposée pour un anniversaire pour 12 personnes. J’ai une préférence pour le molly cake, bien plus moelleux et + goûteux que la génoise.
Ce molly cake se personnalise en fonction des préférences : nature, chocolat, citron, carrot cake par exemple. Ensuite, il est possible d’associer à une crème au chocolat, caramel, avec fruits de saison ou des pépites de chocolat, il y a l’embarras du choix.
Ce gâteau Reine des Neiges cache un molly cake au chocolat, avec des fraises fraîches achetées en local pendant la saison et une crème au fromage frais. Je vous dévoile le montage juste en-dessous:
J’ai creusé le gâteau pour pouvoir rentrer la poupée à l’intérieur et l’ai ensuite coupé après le montage pour lui donner la forme d’une belle robe conique (il existe un kit avec un moule spécifique pour faire ce type de gâteau, mais franchement, c’est tout aussi simple de le faire dans un moule traditionnel, avec les morceaux de gâteaux découpés, vous leur ajoutez du fromage frais pour façonner des boules et vous pourrez faire de très bons cake pops). Pour être à la bonne hauteur, j’ai ajouté quelques Kit Kat au chocolat Ruby et le tout enrobé de la crème au fromage frais.
Il n’y a plus qu’à colorer la partie de crème restante avec un colorant naturel bleu jusqu’à arriver à la bonne couleur et j’ai fait les volants de la robe en pochant la crème avec une douille à saint honoré. La dernière touche, terminer la robe avec de la pâte à sucre, quelques sucres flocons de neige et voilà le résultat :
Alors, que pensez-vous de ce gâteau Reine des Neiges ? Préfèreriez-vous une autre princesse Disney pour l’anniversaire de votre fille, votre filleule, nièce ou la personne à qui vous souhaitez faire plaisir ? Laissez-moi un commentaire juste en-dessous ou contactez-moi juste ici.