Spritz au chocolat en assiette

Spritz au chocolat

Cette semaine, j’ai fait des Spritz au chocolat 😜. Vous connaissez ? J’adorais ça quand j’étais petite et j’ai bien retrouvé le goût de mon enfance avec cette recette.

Spritz au chocolat

Recette de Pâtisse et malice
Pour

12

biscuits
Préparation

20

minutes
Cuisson

15

minutes

Ingredients

  • 190g de beurre mou

  • 75g de sucre glace

  • 1 pincée de sel

  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille (ou 1/2 gousse)

  • 225g de farine

  • 1 blanc d’oeuf

  • 100g de chocolat noir ou au lait (avec 1 cuillère à café d’huile de coco ou neutre pour fluidifier)

    Vous pouvez faire la recette avec un batteur munie de la feuille (et non le fouet) ou le faire à la main. Malaxez le beurre et le sucre glace (ça doit venir crémeux et homogène). Ajoutez ensuite le sel, la farine, la vanille et mélangez.

    Ajoutez enfin le blanc d’oeuf et mélanger à nouveau. Vous pourrez passer au dressage sur une plaque avec un papier cuisson ou un silpat.

    Normalement, vous avez besoin d’une poche à douille cannelée pour les faire (ou une presse à biscuit) mais vous pourrez aussi les étaler en rond à l’aide de 2 cuillères à soupe si vous n’en avez pas. Je vous préviens, la pâte est plutôt collante. Si elle colle trop, mettez la pâte 15-20 minutes au frais, cela vous aidera

    Dressez donc les biscuits en les espaçant de 2-3 doigts car ils vont un peu gonfler à la cuisson. A la poche à douille, c’est quand même du sport, la pâte est assez épaisse, vous allez vous faire les bras 😜. Si vous avez un piston à biscuit, ce sera plus facile.

    Enfournez et cuire 12-15 minutes à 180°C. Une fois cuits, laissez les refroidir sur grille. Ensuite, vous allez pouvoir l’enrober de chocolat en le faisant d’abord fondre au micro-ondes ou bain-marie avec l’huile de coco (ou une autre huile végétale) pour le garder assez fluide. Vous pourrez ensuite tremper la moitié du biscuit dans le chocolat. Laissez refroidir et sécher sur grille.

    Régalez-vous 😋

    Vous aussi, les biscuits de votre enfance vous font remonter des souvenirs et vous vous régalez toujours autant ? N’hésitez pas à laisser un commentaire juste en-dessous.