Rechercher

Pâtisserie personnalisée et cake design

Gâteau baptême girly

Vous aimez la douceur, les tons pastels, ce gâteau va vous plaire ! A l’occasion d’un baptême, j’ai réalisé ce gâteau girly en même temps que le gâteau licorne Biche. En effet, quand on reçoit du monde, c’est toujours intéressant de varier les goûts et surtout au dessert ! Cela permet de contenter tout le monde, et pour les gourmands, c’est encore mieux !

Pour un thème très doux et pastel comme celui-ci, il faut également que cela se ressente dans le goût du gâteau, c’est pourquoi, la pâte à sucre n’est utilisée que pour les décorations. Le gâteau a été recouvert par de la crème au beurre légère à la fleur d’oranger. Son goût floral est idéal !

Pour les décorations en pâte à sucre, j’ai utilisé des couleurs pastel très douces pour faire des papillons, de jolis fleurs et des biches qui feront le tour de tout le gâteau. Ici, vous voyez ci-dessous les décorations avant d’être assemblées sur le gâteau, je les ai préparées en même temps que celles du gâteau licorne biche.

Comme le gâteau licorne biche était au chocolat et aux fraises, ce gâteau girly pastel est un molly cake vanillé agrémenté de sucre confetti arc-en-ciel (pour le côté surprise à la découpe) et une crème légère au fromage frais et aromatisée à la fleur d’oranger.

Un gâteau qui apportera de la fraîcheur au goût comme pour votre décoration lors d’un anniversaire, ou un baptême par exemple.

Ce gâteau vous plaît ? Il peut être réalisé selon vos goûts au chocolat, au citron, aux fruits, au thé matcha ou pourquoi pas avec un carrot cake et agrémenté de pépites de noisettes, de chocolat ou de caramel.

Envie de me mettre au défi de vous réaliser le gâteau girly de vos rêves pour un évènement sur Ronchin, Villeneuve d’ascq ou Lille et sa métropole, cliquez ici. Et vous pouvez toujours laisser un commentaire juste en-dessous si vous avez des questions.

Retour en haut